Epille

 

Recueillir, transmettre et faire vivre le chant traditionnel de

 

Haute-Bretagne et d’ailleurs

 

Newsflash

Téléchargements

 

 

 

 

 

 

 

Programme de la Fête du Chant 2009 - Concerts 12 Avril


A partir de 14h30 : Ticket tarif unique pour concert, fest-deiz et cabarets : 6€

Concerts à l’Eglise 14H30


14h30 - Nolwen Le Buhé / Régis Huiban (Basse-Bretagne)

le buh - huiban2

Energie, tendresse et authenticité : une voix d’une rare présence et un accordéon au swing subtil nous invitent à partager leur plaisir. Nolùen Le Buhé, reconnue très jeune comme une des grandes interprètes de la tradition orale, et Régis Huiban, qui conjugue au jazz son expérience de la musique bretonne, illuminent un plantureux répertoire de mélodies du Vannetais et Centre-Bretagne.

15h15 – Cheik Tidiane Dia (Mali)

D’origine peule, Tidiane viens de Bamako (Mali), carrefour des traditions des différentes ethnies du pays mandingue. L’art musical, toujours en évolution, y occupe une place privilégiée. Chaque ethnie possède ses danses et ses musiques et a enrichi le paysage culturel depuis des siècles. Multi-instrumentiste, joueur très réputé de kora, Tidiane est aussi un excellent chanteur. Depuis son arrivée en France, Cheick Tidiane Dia vit une véritable histoire d'amour pour une région et une culture aussi différente de la sienne qui lui ouvre les bras : la Bretagne. Tidiane Dia devient même " Erwan Le Garrec ", ayant élu domicile à Vannes dans le Morbihan…


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=136277543


tidiane dia2

serrelcoute 16h00 – Serre l’écoute (Québec)

Depuis 2001, Robert Bouthillier, Gabrielle Bouthillier et Liette Rémon proposent un répertoire constitué exclusivement de chansons traditionnelles francophones interprétées dans le respect de l’expertise et des styles traditionnels. Québécoises, acadiennes surtout, mais aussi bretonnes ou même guadeloupéennes, plusieurs de ces chansons proviennent directement des fonds de collectage des membres du groupe. Serre l’Écoute chante a cappella, la plupart du temps, en s’offrant ici et là le luxe d’un arrangement polyphonique ou instrumental, mais sans jamais trahir l’esprit original de son matériel. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=151583295


16h45 - Léonie Brunel(Haute-Bretagne)

Léonie Brunel, d'Augan(56), est bien connue à Bovel comme meneuse de chants dans la ronde. Elle est aussi une remarquable interprète de chansons à écouter, au timbre et au style ancrés dans la tradition, et avec un immense répertoire. Incontestablement l'une des grandes références actuelles pour la nouvelle génération de chanteurs.

lonie2