Epille

 

Recueillir, transmettre et faire vivre le chant traditionnel de

 

Haute-Bretagne et d’ailleurs

 

Newsflash

Téléchargements

 

 

 

 

 

 

 

Fête du chant 2010 - Suite Dimanche 18 Avril

 CABARETS Café l'imprévu et chapiteau - Tarif unique 6€

dferlantes

A partir de 14h30

Comme chaque année, deux espaces consacrés aux cabarets : le café « L’imprévu » et le chapiteau juste à côté. Ces deux espaces cabarets sont ouverts à quiconque souhaite chanter. Ils permettent notamment aux nombreux « Invités de la Fête du Chant », de tous âges, de toutes régions, de toutes sortes, de venir s’exprimer librement. Centre névralgique de la fête, le cabaret est le lieu où rien n’est programmé, mais où tout peut arriver !

Café « L’Imprévu » :

Animé par Louis Bernier et Albert Poulain.

Chapiteau :

Cabaret thématique « Au Tour des Dames !… », animé par Les Déferlantes. Tout un programme ! Passage obligé bien sûr pour toutes les chanteuses présentes sur la fête. Et passage possible pour les chanteurs mâles les plus courageux qui trouveront bien une petite chanson en l’honneur des femmes…

 

cabaret2b

 FEST-DEIZ - Salle polyvalente

erwanburbanc

15h00

 

«l’Orchestre à puces et ses chanteurs-surprise»

Armé de sa trompette, Erwan Burban a dompté quelques puces de silicium jusque là dressées pour gérer et planifier : «Vous calculiez ? Et bien chantez, maintenant !» Cet orchestre à puces enfermé dans une cage (qu’on appelle également un «ordinateur personnel portatif») accompagnera des chanteurs dont l’identité ne saurait être dévoilée à l’avance, pour une raison très simple : ce sont des chanteurs-surprise. L’orchestre à puces et ses chanteurs surprises donneront à entendre une musique à danser calorifère et énergisante, propice au bon déroulement de l’OPRSPP (opération de prévention des risques de somnolence post-prandiale....un fest-deiz, quoi !).

Les invités de la Fête du Chant

Comme chaque année, La Fête du Chant invite une multitude de sacrés bons chanteurs de toutes générations, de toutes les régions, des plus connus aux moins connus, à venir chanter où bon leur semble. Ceux qui chantent à danser feront bien sûr un passage au fest-deiz !

 

Scène ouverte

La Fête du Chant tient à réserver de la place pour tous les chanteurs et chanteuses non programmés qui ont envie de faire la fête avec nous (rando, cabarets, fest-deiz). Nous encourageons en particulier tous ceux qui apprennent dans les ateliers de chant à venir « se mettre à l’épreuve ». Pour la danse, c’est toutefois plutôt une scène « entr’ouverte » car il est plus prudent de s’inscrire à l’avance… (L’Epille : 02 99 44 27 48)